Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

L'insoutenable légèreté du design

25/04/2003

Le respect de l'environnement est devenu une façon de penser, voire de créer. Thierry Kazazian, cofondateur de l'agence de design O2, en donne une preuve exemplaire. Dans son livreIl y aura l'âge des choses légères. Design et développement durable,il laisse libre cours à son imagination en rassemblant dessins et prototypes de futurs objets de notre quotidien : la douche brumisante qui réduit la consommation mais pas le plaisir, l'eau minérale qui coule du robinet, les piles de walkman rechargées par le simple fait de courir, etc. Des projets à la pelle qui concernent les secteurs de l'eau, de l'énergie, de l'alimentation ou encore de l'habitat. Pour chaque projet, un chef d'entreprise (EDF, Suez, Danone, Lafuma) du domaine concerné commente, donne sa vision à moyen terme, et fait part de son engagement sur ces thèmes liés au développement durable. Un livre qui devrait aider les entreprises à réfléchir à leur stratégie de demain, alors que la Nouvelle Réglementation économique (NRE) de 2002 impose aux sociétés cotées de consacrer une partie de leur rapport annuel à leurs activités de développement durable.

Envoyer par mail un article

L'insoutenable légèreté du design

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.