Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Auféminin.com : rentabilité en ligne de mire

25/04/2003

Après le rachat de Joyce, le groupe s'attaque à son devenir en Bourse, avec un programme de rachat d'actions.

La COB a donné son accord : le programme de rachat d'actions Auféminin.com pourra s'appliquer durant un an et demi. Ces programmes sont de plus en plus souvent mis en place par les sociétés cotées pour atténuer les variations du cours de leur action. Il y a aussi d'autres objectifs. Ceux d'Auféminin.com sont intéressants à plus d'un titre.

Bien sûr, il s'agit d'assurer la régularisation du cours en intervenant systématiquement en contre-tendance sur le marché. L'autodétention se montant à près de 4 % du capital, le programme sera limité à 6 %, avec un prix d'achat unitaire maximum de 4 euros et un prix de vente unitaire minimum de 0,50 euro. Le cours était de 1,80 euro en début de semaine, après avoir rebondi à la suite du rachat du magazineJoyce.La hausse est de 14 % depuis début 2003, une performance sur le Nouveau Marché.

Favoriser les opérations financières

Mais la société veut aussi favoriser la réalisation d'opérations financières ou de croissance, optimiser la gestion financière et patrimoniale de la société. Utile, alors que certains analystes jugent la taille du groupe insuffisante pour constituer un réel projet boursier, même après son développement dans le secteur des magazines. Quant à l'attribution aux salariés et dirigeants de titres rachetés aux conditions légales (participation aux fruits de l'entreprise, options d'achat d'action ou plan d'épargne d'entreprise), elle ne peut que motiver, alors qu'Auféminin.com est obligée de serrer les boulons.

La rentabilité reste difficile, même si certains mois se sont révélés rentables en termes d'exploitation et de résultat net, avec une marge nette supérieure à 10 %. L'audience tient bon et Auféminin.com confirme sa position de premier féminin sur Internet en France et en Europe, avec une cible haut de gamme, constituée de femmes jeunes, actives, urbaines, aux revenus élevés. Reste à atteindre l'objectif d'une rentabilité sur l'ensemble de 2003.

Envoyer par mail un article

Auféminin.com : rentabilité en ligne de mire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.