Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

L'APF oriente ses tournesols vers une grande cause

02/05/2003

L'Association des paralysés de France (APF) veut vendre 135 000fleurs en deux jours pour engranger des fonds.

Un décor constitué de milliers de fleurs de tournesol plantées place de la Bastille à Paris et dans quelque 300villes françaises, baptisé « le champ du sourire » et mis en scène par Patrick Blanc, chercheur au CNRS et lauréat de la Fondation Cartier : c'est l'opération « Offrez-vous un sourire » qui sera lancée les 16 et 17 mai à l'initiative de l'Association des paralysés de France (APF) dans le cadre de l'année européenne des personnes handicapées. L'association, qui vient en aide à 45 000handicapés moteurs, a choisi le tournesol,« une fleur rayonnante et lumineuse qui se tourne toujours vers le soleil ».Elle a confié à l'agence Excel, filiale de TBWA spécialisée dans les grandes causes, cette opération de sensibilisation et de levée de fonds à l'envergure nationale.

Mosaïque de sourires d'anonymes

Autour de l'événement, de nombreuses animations sont prévues, notamment la constitution d'une mosaïque de sourires d'anonymes immortalisés par des photographes ou encore la réalisation d'une fresque de sourires dessinés par les passants. Un concours de compositions florales réunira, par ailleurs, les meilleurs ouvriers de France et des groupes de musique itinérants animeront ces deux journées.

Le samedi 17 mai, en province, des tournesols et des kits de graines à planter seront vendus trois euros sur la voie publique, dans les magasins Truffaut et dans vingt-deux centres commerciaux gérés par Espace Expansion. En tout, 135 000tournesols seront mis en vente. Un magazine d'information,Sourires,sera distribué avec chaque achat. L'ensemble des fonds collectés dans les départements permettra de réaliser localement des projets d'amélioration de la vie des personnes handicapées.

Envoyer par mail un article

L'APF oriente ses tournesols vers une grande cause

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.