Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Aux Galeries Lafayette, on vous habille en ligne

09/05/2003

Avec le dispositif ShareMode, le grand magasin parisien renouvelle l'intérêt des clientes pour les séances d'essayage.

Il n'est pas rare qu'après une interminable séance d'essayage dans un grand magasin, on reparte finalement bredouille. Pour parer à cette fâcheuse éventualité, les Galeries Lafayette ont eu l'idée d'une opération de trafic dynamique entre les clients, le magasin et son site Internet. Dans le cadre de l'opération Métamorph'Osez, qui offre aux clients du grand magasin du boulevard Haussmann la possibilité de se relooker, les Galeries Lafayette, associées à l'agence Pôle Nord, leur proposent de se transformer via des cabines d'essayage interactives, et de retrouver en ligne les résultats de leur métamorphose. L'opération a été lancée en deux vagues (mars et avril) dans les trois espaces consacrés à l'opération (mode, maquillage et coiffure).

Près de 8 000 visiteurs uniques sur le site

Une hôtesse proposait aux clients « métamorphosés » d'être photographiés grâce à des caméras situées derrière des miroirs sans tain. Le client se voyait ensuite remettre une e-card portant mention du jour et de l'heure de l'essayage et il peut désormais voir le résultat sur le site des Galeries Lafayette.

À l'origine du projet, l'outil de création de trafic ShareMode, développé par Pôle Nord,« qui permet de valoriser l'image de l'enseigne, de créer un trafic motivé par la curiosité et d'attirer une clientèle jeune,explique Olivier Zier, responsable commercial de l'agence.Dans sa déclinaison pour les Galeries Lafayette, ShareMode a généré près de 8 000 visiteurs uniques sur le site et a permis au grand magasin de récupérer plusieurs centaines de contacts clients. »ShareMode, dans sa version e-commerce, permet même, grâce au code-barres, d'effectuer son achat en ligne.« Après le prêt-à-porter, la coiffure et l'optique sont d'autres champs d'application possibles. »

Envoyer par mail un article

Aux Galeries Lafayette, on vous habille en ligne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.