Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PREMIER MARCHÉ

Infogrames : bon score en perspective

09/05/2003

La société de production et de distribution de jeux vidéo bénéficie d'un environnement favorable et prévoit un lancement à succès.

Pour les initiés, la nouvelle est de taille. Sous sa marque Atari, Infogrames Entertainment développe le jeu Terminator 3 : Rise of the Machines, inspiré du film dont la distribution en salles est prévue le 2 juillet. Elle l'est aussi pour les financiers. Le public est large pour ce jeu d'action à la première personne destiné aux principales consoles de nouvelle génération, qui proposera aux joueurs, pour la première fois, d'incarner Arnold Schwarzenegger dans le rôle du premier Terminator. C'est également la première fois qu'un jeu vidéo allie la voix et l'apparence de la star d'Hollywood.

Autre délice d'initié, le lancement, confirmé pour le 15 mai, du jeu Enter The Matrix, sur les quatre principaux formats, Playstation 2, XBox, Gamecube et PC, en même temps que le filmThe Matrix Reloadedau cinéma. Le niveau des précommandes enregistrées pour le lancement de Enter The Matrix permet d'anticiper une mise en place record de 3,5 millions d'unités dans le monde.

Rythme soutenu de croissance

Ces annonces sont intervenues alors que la société, présidée par Bruno Bonnell, publiait un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché pour son 3e trimestre 2002-2003, clos fin mars 2003. Pour le quatrième trimestre consécutif, la croissance du groupe se poursuit à un rythme soutenu avec de bonnes performances. Le chiffre d'affaires du 3e trimestre atteint 143,1 millions d'euros (+31,4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent). Le chiffre d'affaires réalisé en Europe sur cette période s'établit à 69,2 millions (+34,4 %) et le chiffre d'affaires des activités américaines, à 84 millions de dollars (+ 70,2 %).

Enfin, le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a dévoilé un plan national de soutien à l'industrie du jeu vidéo, à l'occasion de l'inauguration de la Cité du numérique au parc d'attractions du Futuroscope.

L'action Infogrames a bien réagi depuis un mois, mais le groupe se doit de dégager sans difficulté du cash-flow pour rembourser ses deux échéances obligataires, en juillet 2004 et un an plus tard. D'où sa volonté d'être très prudent sur sa croissance externe pour l'instant.

Envoyer par mail un article

Infogrames : bon score en perspective

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.