Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

L'image des entreprises dans la presse

16/05/2003

À l'échelle mondiale, la presse économique a été globalement plus sévère à l'égard des entreprises en 2002 qu'en 2001. Tel est le résultat d'une étude menée par les agences Carma et Parties prenantes, réalisée sur ces deux dernières années auprès de 750 entreprises au travers de 90 titres édités en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. En 2002, une majorité d'entreprises en crise ont pris les premières places du peloton des retombées presse. Les entreprises qui détiennent un score positif communiquent sur différents thèmes et ne se limitent pas aux informations financières. Parmi les dix sociétés en tête du classement, huit ont communiqué sur leurs produits et services. Parler de son implication dans la responsabilité sociale est également un facteur positif. Les mieux notées dans ce domaine sont notamment Microsoft et IBM. Cependant, ce thème est pour le moment essentiellement abordé par la presse américaine - elle réalise les trois quarts des 2 280 articles mondiaux sur ce sujet en 2001 et 2002. En Europe, le sujet est encore nouveau mais ne laisse pas indifférent.

Envoyer par mail un article

L'image des entreprises dans la presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.