Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Brouette mania

16/05/2003

C'est l'histoire d'une PLV devenue tellement culte qu'elle est aujourd'hui un produit à part entière. L'agence de communication MJA, installée à Tours, a pour client le groupe Richard, un fabricant de brouettes. Pour mettre en valeur les produits de la marque en magasin, l'agence décide, à la rentrée 2002, de créer une PLV sous la forme d'une brouette imprimée « vache ». Devant l'engouement des visiteurs des magasins, qui veulent tous s'approprier l'objet, MJA développe l'idée en lançant des « séries limitées » imprimées de motifs « camouflage », « marguerite » et « coccinelle ». Les jardiniers désireux de donner un coup de fantaisie à leur matériel aussi bien que les « bobos », qui y voient une façon originale d'égayer leur intérieur, se ruent sur les brouettes. Du coup, l'agence a créé un concours : Peignez votre brouette - il s'est déroulé du 3 mars au 30 avril derniers - et a mis en place le premier festival de la Brouette, qui verra le jour du 11 au 13 juillet prochain en Gironde, dans le fief du groupe Richard, et permettra d'élire les plus belles brouettes peintes. Une success-story champêtre qui montre qu'en termes de B to C, rien ne vaut la simplicité.

Envoyer par mail un article

Brouette mania

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.