Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

L'Argus surveille le Web

16/05/2003

Spécialiste de la surveillance des médias (journaux, radio, TV), l'Argus de la presse ne pouvait s'abstenir longtemps de piger Internet : l'entreprise vient de développer son propre moteur de recherche. Celui-ci « lit » quotidiennement 1 700 sites francophones, soit plus de 400 000 pages Web. Parmi ces dernières, 15 000 pages en moyenne sont identifiées chaque jour comme ayant subi une modification par rapport à la dernière lecture. Elles sont alors stockées puis analysées par le moteur de l'Argus, en fonction des mots clés décrivant les 11 000 clients de la société. À la suite de cette analyse, quelques milliers de pages sont présentées aux lecteurs de l'Argus qui sont chargés de valider la pertinence des documents. Les articles retenus sont enfin envoyés aux clients sous format électronique. Cette pige du Web, amenée à s'étendre à un plus grand nombre de sites, est comprise dans la prestation globale de surveillance de l'entreprise, facturée 157 euros à l'année. Les articles sont par ailleurs prépayés au tarif de 257 euros la centaine.

Envoyer par mail un article

L'Argus surveille le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.