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Locksley à la conquête des touristes

19/06/1998

Avec les magazines de marques, les catalogues des voyagistes représentent un média non négligeable. Cette opportunité n'a pas échappé à l'agence de publicité Sherwood (5,2millions de francs de marge brute en 1997) positionnée sur le marché du tourisme. L'enseigne indépendante lance Locksley (du nom de famille de Robin des Bois!), une filiale contrôlée à 100% qui vendra l'espace publicitaire auprès des annonceurs dans l'univers du voyage: la bagagerie, les cosmétiques, les accessoires de mode, etc. La société espère générer 1million de francs de chiffre d'affaires la première année et travaille déjà avec les catalogues d'une vingtaine de voyagistes, dont ceux de Go Voyages, Couleurs Locales (Tunisie), Transtours (pays de l'Est) ou Jet Set (Etats-Unis). Un portefeuille qui représente 2,7millions d'ex. et 9,7millions de lecteurs. Les tour-opérateurs peuvent ainsi cofinancer leurs brochures. Pour les annonceurs, Locksley permettra de cibler une population particulièrement disponible et disposée à consommer pour son plaisir. Les tarifs se veulent attractifs: les marques devront en effet débourser 350F pour 1000 contacts contre 800F dans les magazines de tourisme classiques vendus en kiosques.

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