Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

06/06/2003

Les analystes surveillent la croissance externe du groupe et ses conséquences financières.

Sur l'impact financier du rachat des principales publications d'Excelsior

Emap déboursera 62 millions de livres (90 ME) pour prendre le contrôle de titres tels que20 Ans, Science&Vie, BibaetMax. Les magazines auto d'Excelsior,Option Financeet d'autres participations ne sont pas compris dans la transaction. L'opération devrait être positive pour les résultats d'Emap dès l'exercice 2003-2004. À l'annonce de l'officialisation de l'opération, l'action a grimpé de 2,5 % à la Bourse de Londres.

Sur les investissements en radio

Déjà propriétaire des radios britanniques Magis et Kisse, Emap attend l'adoption d'un projet de loi assouplissant les restrictions sur l'actionnariat des stations de radio pour étendre sa présence. Pour le moment, les autorités de la concurrence ont bloqué le rachat de Galaxy 101 par GWR pesant sur l'espoir d'une consolidation du secteur.

Sur les résultats de l'exercice en cours

Pour l'exercice 2003-2004, les analystes prévoient un bénéfice imposable de 188,8 millions de livres, pour un chiffre d'affaires de 999,1 millions, selon Reuters Research.« Nous entendons ce qui se dit autour de nous. Nous ne pouvons pas reprendre à notre compte ces prévisions, mais nous sommes confiants concernant les attentes que nous suscitons »,a commenté Emap.

T.B.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.