Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

La vaisselle propre, c'est du solide

13/06/2003

Spontex se lance dans le produit vaisselle. Le fabricant d'éponges teste dans les magasins Géant un nouveau concept non plus liquide mais solide. De forme ronde, ressemblant vaguement à un désodorisant d'intérieur, Vaisselle Express se place à côté de l'évier, où l'utilisateur peut recueillir la quantité de savon qu'il désire d'un coup d'éponge. Pourquoi changer le geste quasi ancestral du liquide vaisselle que l'on verse ? La société Capital Innovation, spécialisée dans l'identification de nouvelles niches de marché, a observé les habitudes des foyers. Elle a constaté que le liquide vaisselle était adapté à la « plonge », dans laquelle on fait tremper les ustensiles. Or, la plupart des ménages pratiquent plutôt le lavage sous l'eau courante, y compris les possesseurs de lave-vaisselle. Un bloc devrait permettre de simplifier la corvée et d'économiser du produit. On aurait pu penser que l'idée allait intéresser les lessiviers, mais c'est Spontex qui y a vu le premier une occasion de développement. Il est vrai que la société s'est déjà diversifiée dans les lingettes.

Envoyer par mail un article

La vaisselle propre, c'est du solide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.