Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

TF1 Publicité occupe le terrain du hors-médias

13/06/2003

La régie publicitaire de TF1 lance une opération spéciale pour renforcer son offre hors médias à destination de ses annonceurs.

Il y a dix-huit mois, TF1 Publicité a lancé tf1conso.fr, en partenariat avec Syracuse, agence de marketing opérationnel spécialisée dans les solutions de recrutement de consommateurs. L'idée : permettre à la chaîne de se positionner sur le terrain du hors-médias et répondre ainsi aux besoins des annonceurs de créer du trafic, au-delà d'une communication d'image. En clair, capitaliser sur les audiences TV pour des opérations de couponing ou d'échantillonnage. À l'antenne, des spots mentionnent l'adresse du site sur lequel les téléspectateurs trouvent des offres promotionnelles à imprimer chez eux avant de les faire valoir en magasin.

Jeu-concours

Ce concept, unique en France, reste encore sous-exploité au goût de TF1 Publicité.« Les retours sont dix fois supérieurs aux opérations classiques de couponing,explique Guilaine Leboeuf, directrice adjointe du marketing e-publicité à TF1 Publicité,mais la migration des téléspectateurs vers le site est plus évidente dans le cadre d'émissions phares grand public que sur des offres promotionnelles. »Pour renforcer la visibilité de son offre hors médias, la régie lancera en octobre prochain une opération baptisée Spot-Rayon qui devrait inciter les téléspectateurs à se rendre directement sur les points de vente.

Un leaflet présentant un jeu-concours sera envoyé en géomarketing à un million de foyers. Les destinataires sont invités à répondre à un quiz de mémorisation des spots publicitaires, soit en allant directement sur tf1conso. fr, soit par courrier grâce à un bulletin à découper. La dotation (10 000 euros) devrait inciter les consommateurs à découvrir le site et à entrer ensuite dans sa mécanique. Par ailleurs, des offres promotionnelles seront jointes aux leaflets. Le tout devrait optimiser les rendements.

Envoyer par mail un article

TF1 Publicité occupe le terrain du hors-médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.