Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

JEAN-BERNARD TAILHEURET

20/06/2003

Pour Jean-Bernard Tailheuret, président du groupe, le titre s'adresse aux investisseurs qui cherchent un projet industriel à moyen terme.

Vous cherchez à céder votre filiale Imagence...

Jean-Bernard Tailheuret.Médiagérance.com n'est pas parvenu à développer des synergies suffisantes avec cette filiale, dont l'exploitation a fortement pesé sur le résultat du groupe l'an dernier. Des discussions sont en cours avec son manager actuel pour lui céder 100 % de l'activité. L'opération devrait être bouclée fin juin. Tout a été provisionné l'an dernier. L'impact devrait être nul sur les comptes 2003.

Quelles sont vos prévisions pour 2003 ?

J-B.T.Le deuxième trimestre dépendra beaucoup de juin, qui ne s'annonce pas trop mal. Pour l'ensemble de l'exercice, nous sentons des frémissements chez certains clients, comme ceux du secteur des télécommunications. Nous nous attendons à une amélioration de la rentabilité opérationnelle et à la consolidation de la structure financière grâce à la poursuite du désendettement et du renforcement de la trésorerie.

Quel potentiel accordez vous à votre titre en Bourse ?

J-B.T.Dans le contexte actuel, nos chiffres 2002 n'ont pas permis au titre de décoller. Les « mid-caps » et « small-caps » ne sont plus recherchées. Nous allons modifier le marketing du titre et rechercher des investisseurs souhaitant faire confiance à un projet industriel à horizon de deux ou trois ans.Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

JEAN-BERNARD TAILHEURET

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.