Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Plaidoyer pour l'innovation

04/07/2003

Faire de l'innovation un avantage stratégique, mais surtout accepter qu'elle puisse« venir de n'importe quel collaborateur de votre entreprise »,telle est la révolution tranquille que proposent les deux auteurs deL'innovation collective,un ouvrage de 235 pages qui parait aux éditions Liaisons. Brice Auckenthaler, fondateur du cabinet conseil en management de l'innovation eXperts, et Pierre d'Huy, spécialiste de la prospective et des études au sein du même cabinet, sont formels :« L'innovation émane souvent plus volontiers de la base. Non parce que les collaborateurs en première ligne sont plus créatifs que leurs patrons, mais tout bêtement du fait de la loi des grands nombres : d'un côté une poignée de dirigeants, de l'autre des centaines d'individus. »L'ouvrage, qui se présente comme un « livre-manifeste », se penche sur l'intelligence collective à l'oeuvre dans des entreprises mais aussi chez les fourmis ou les abeilles ! Il propose pour cela de miser sur les trois électrons de l'identité, de la relation et de la vision. De quoi faire d'une entreprise guettée par la somnolence, une véritable ruche. Et de cette lecture, un miel profitable.

Envoyer par mail un article

Plaidoyer pour l'innovation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.