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PREMIER MARCHÉ

SR Teleperformance se recentre

04/07/2003

Le spécialiste du télémarketing vient de connaître de nombreux changements. La Bourse, sans être inquiète, préfère attendre pour voir.

La mutation de SR Teleperformance dure depuis quelques mois, et durera sans doute encore plusieurs semaines. Au rythme d'une séance de Bourse par jour, le temps est long pour les analystes et investisseurs. Mais le rythme des affaires est rarement celui des marchés, et c'est en prenant un peu de temps que l'on apprécie le mieux le travail.

Dernier épisode en date : l'assemblée générale des actionnaires, où fut décidé un renforcement de la structure managériale. Depuis le 1er juillet, Jacques Berrebi occupe le poste de vice-président du conseil de surveillance, outre ses fonctions de président du comité des nominations et rémunérations et de vice-président du comité d'audit. Daniel Julien, ancien président du directoire, est nommé président du conseil de surveillance, après avoir réduit sa participation au capital de la société. Cofondateur de SR Teleperformance, il a franchi en baisse le seuil de 5 %, en cédant 0,91 % du capital à l'autre cofondateur, Jacques Berrebi. Dans le même temps est créé un comité exécutif de sept membres, réunis autour des susnommés et de Christophe Allard. Cette structure de management a pour vocation de regrouper les activités de SR Teleperformance en Amérique et en Asie. Au plan européen, quatre directions régionales sont définies.

Premier semestre stable

Autre évolution : la cession des participations détenues dans Vivactis, le pôle de communication santé, à la société de capital investissement Activa Capital. Il s'agit d'une première étape qui devrait se poursuivre par la cession des activités marketing services du groupe d'ici à la fin de l'année. Une branche d'activité qui avait enregistré un fort recul l'année dernière. Pour le premier semestre, achevé il y a quelques jours, SR Teleperformance estime que son chiffre d'affaires et son résultat net courant part du groupe avant survaleurs devraient être stables comparativement au premier semestre 2002. Le niveau d'activité du deuxième trimestre a été affecté par le début de la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation américaine sur le télémarketing et le faible nombre de jours ouvrés en France au mois de mai.

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