Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

04/07/2003

Sans remettre en cause la qualité de la société à moyen terme, les financiers ont noté le manque d'annonces positives à plus court terme.

Les prévisions 2003.Lors de l'annonce des résultats 2002 (un résultat net courant de 41 millions d'euros contre 30,5 millions en 2001, pour un chiffre d'affaires de 932 millions contre 801,5 millions), les analystes espéraient des prévisions sur l'exercice en cours, si possible positives. La société n'a pas souhaité s'engager, la situation restant difficile à court terme.« Je ne suis pas capable, aujourd'hui, de dire si nous ferons mieux ou moins bien que l'an dernier. Les incertitudes sont trop nombreuses »,a reconnu Daniel Julien en réponse à une question d'Investir.

La cession du pôle santé.C'est un pas supplémentaire dans la stratégie de désinvestissement des activités non stratégiques du groupe, et de concentration sur le développement des centres de contacts, qui constituent le coeur de métier de SR Teleperformance. Une nouvelle plutôt bien accueillie après l'affichage d'un recul sensible de cette activité l'année dernière.

Le cours de l'action.En l'absence de prévisions chiffrées précises sur 2003, il est délicat d'appliquer des ratios et de juger la valorisation. Les analystes recommandent donc la prudence à court terme. Mais, après la chute de près de 30 % du titre depuis le début de l'année et devant l'évolution stratégique de la société et la qualité de sa gestion, les recommandations sont généralement positives à moyen et long termes.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.