Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Ambre solaire sur l'autoroute des vacances

11/07/2003

Garnier Ambre solaire joue la carte de la proximité en accompagnant les estivants sur la route des vacances et en les informant des dangers d'une exposition au soleil mal maîtrisée.

Depuis plusieurs années, les fabricants de crèmes et autres huiles solaires ont fait évoluer leur discours. Chez tous les acteurs du marché, il est bien moins question de bronzage que de protection solaire. C'est sur ce terrain de la prévention et de l'information grand public qu'Ambre solaire a l'intention de marteler son credo cet été, au plus près du consommateur final.

La marque, désormais associée plus clairement à sa maison mère Garnier (L'Oréal), part à la rencontre des vacanciers, sur leur route vers le soleil. En s'appuyant sur l'analyse des flux touristiques en Europe et de la part de marché d'Ambre solaire dans les différents territoires, Media Track, l'agence médias et hors-médias du groupe Cospirit, a mis au point une grande opération sur le terrain.

Informer et tartiner

De Paris (gare de Lyon) à Londres (gare de Waterloo et aéroport de Stansted), en passant par Düsseldorf (aéroport) et sur quatre aires d'autoroute dans le sud de la France, Garnier Ambre solaire a décidé d'installer des stands aux couleurs de la marque animés par un personnel attentionné.

Ces lieux sont là pour informer les Français, mais aussi les Allemands et les Britanniques, et les tartiner de produits maison. Sur chaque stand, des hôtesses accueillent les vacanciers pour les avertir des risques d'une exposition mal maîtrisée. Un « testeur bar » leur propose ensuite de mesurer le degré de protection solaire nécessaire en fonction de leur type de peau pour essayer les gammes de produits : Garnier Ambre solaire (protection solaire et produits après-soleil), Skin Naturals (ex-Synergie) pour les gestes de soin quotidien, Body Tonic et Body Cocoon pour l'hydratation. Et tandis que les hôtesses prodiguent aux femmes les conseils de soin qui s'imposent avant de se rendre à la plage, les hommes peuvent se détendre en se faisant masser sur des chaises ergonomiques.

À ce dispositif s'ajoute, sur les aires d'autoroutes, un espace de jeux pour les enfants. Les stands leur fournissent même des casquettes. L'opération, qui se déroule jusqu'au 9 août, est relayée aux barrières de péage par des actions d'échantillonnage et la distribution de leaflets d'information.

Envoyer par mail un article

Ambre solaire sur l'autoroute des vacances

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.