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L'AVIS DES ANALYSTES

11/07/2003

Les sociétés du secteur restent prudentes sur leur capacité bénéficiaire en 2003. Et rares sont celles à se prononcer à plus longue échéance.

Publicisaugmentera sans doute sa marge cette année. Il a confirmé son objectif de marge opérationnelle de 15 % au second semestre 2003, après l'approbation par le conseil de surveillance des comptes au 31 mars 2003. Le quatrième groupe publicitaire mondial, qui avait annoncé le 13 mai dernier une baisse de 1,2 %, à périmètre et taux de change constants de sa marge brute au premier trimestre, s'était dit le même jour à l'aise avec son objectif de marge opérationnelle de 15 % au second semestre. Celle-ci avait été de 13,8 % en 2002.

Havasconfirme ses deux principaux objectifs. L'évolution du revenu de Havas au premier trimestre 2003 s'est révélée en ligne avec les prévisions. Il confirme ainsi ses deux principaux objectifs pour 2003 : poursuivre l'amélioration du taux d'Ebit (résultat d'exploitation) par rapport à l'année dernière et continuer à améliorer le « free cash-flow » pour réduire la dette. Tout cela en continuant de réduire les coûts.

TF1table encore, par prudence, sur une hausse mesurée des recettes publicitaires. Le groupe a publié des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et a confirmé ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires et de ses recettes publicitaires. Annonçant une hausse de plus de 4 % de son chiffre d'affaires publicitaire net en avril, il prévoit pour le deuxième trimestre une modeste reprise des investissements publicitaires. Pour l'exercice 2003, il s'en tient à la confirmation de sa prévision, à savoir une augmentation de 4 % de son chiffre d'affaires et une progression des recettes publicitaires nettes de l'antenne comprise entre 1 et 3 %. Pour un analyste spécialiste de la valeur, TF1 pourrait réaliser en 2003 un résultat d'exploitation supérieur de 100 millions d'euros à celui enregistré en 2002, soit un bénéfice par action de 1 euro.

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