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Pub en sac

18/07/2003

Les gros acheteurs de magazines ont l'habitude de repartir avec leurs achats dans un sac, généralement aux couleurs d'un titre de presse. Dans quelques semaines, ce sac deviendra un véritable support publicitaire, commercialisé par Philippe Ashford. Ce professionnel de la distribution de la presse, ancien directeur de la diffusion du groupe Larivière, vient en effet de créer Sac Presse (Support action commerciale Presse) pour proposer aux annonceurs de communiquer dans le réseau de vente des marchands de journaux par de la publicité classique ou de l'échantillonnage. Ses arguments : 12 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement les magasins de presse. En six jours de campagne, près de 20 % de la population française peuvent donc être touchés.« Mais il est également possible d'affiner une campagne par région, ville ou typologie de consommateurs », précise-t-il. Le prix : 0,08 euro le sac, en sachant qu'il en faut environ sept millions pour une campagne nationale (deux millions en Ile-de-France). Les marchands de journaux, partenaires de l'opération, ne sont pas oubliés, puisqu'ils sont rémunérés 1,50 euro le carton de cinq cents sacs.

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