Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Les fables de l'entreprise

18/07/2003

Les fables, qu'elles aient été écrites par la Fontaine ou Esope, ont toujours été un moyen efficace de railler les travers contemporains. François Charles, président de Novial Développement, un cabinet conseil spécialisé dans l'aéronautique, épingle le monde de l'entreprise dansLes Fabliaux du management(Chiron Éditeur). « Le syndrome de la pelouse », « L'appartement témoin », « Le surfeur et le requin » figurent parmi les contes qui illustrent des méthodes de management comme la théorie des cycles, le bio management, l'approche et la vision globales... Parmi les question abordées : comment anticiper face à la concurrence, être performant , faire preuve d'initiative . Après avoir proposé la lecture des fables assorties d'une « morale », l'auteur analyse des concepts d'optimisation et des méthodes d'approche client et de dynamisme commercial. Enfin, des proverbes tirés de la sagesse chinoise permettent de synthétiser les concepts précédemment abordés. Morceaux choisis : « L'échec est le fondement de la réussite » ou encore « Stratégie vaut toujours mieux que témérité »...

Envoyer par mail un article

Les fables de l'entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.