Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'AVIS DES ANALYSTES

18/07/2003

Les financiers attendent trois éléments clés pour se déterminer sur une tendance.

Les chiffres semestriels.Contrairement à ce qu'attendaient certains dirigeants et analystes, le premier semestre n'a pas connu de reprise économique ni de rebond du marché publicitaire. Du coup, les chiffres du premier semestre risquent d'être médiocres. Les sociétés pratiquant un exercice à cheval sur 2002 et 2003 ont donné le ton. NRJ enregistre un recul de plus de 7 % de son bénéfice net pour les six derniers mois de son exercice. La radio fait partie des secteurs les plus touchés, mais le deuxième trimestre 2003 a été meilleur que le premier.

Les anticipations économiques.Au fil du temps, les prévisions de croissance se sont réduites pour les pays industrialisés, et plus particulièrement européens. On se situe aujourd'hui à des niveaux plus proches de 1 % ou 2 % de croissance. Mais les entreprises ayant su assainir leur profil sont en première ligne pour profiter d'une accélération, même minime.

Les prévisions de résultat.Les sociétés de communication maintiennent généralement leurs objectifs de rentabilité pour 2003. Leurs dirigeants préfèrent jouer la prudence, quitte à annoncer de bonnes nouvelles dans quelques mois, plutôt que d'être sanctionnés en cas d'« alertes sur résultat ».T.B.

Envoyer par mail un article

L'AVIS DES ANALYSTES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.