Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Logo mobile

28/08/2003

Qu'il soit ou non utilisé à des fins strictement professionnelles, le véhicule d'entreprise reste un excellent support publicitaire d'une société ou de ses produits. Dans une étude réalisée par Ipsos pour le compte de LeasePlan, gestionnaire de flotte automobile, il apparaît que plus d'un quart des véhicules d'entreprise sont marqués d'un logo. C'est le secteur pharmaceutique qui apprécie le plus de se montrer (35 %), devant celui des artisans-commerçants (30 %), celui des assurances étant le moins marqué, avec seulement 7 % du parc logotypé. La présence de publicité sur les véhicules concerne surtout les entreprises de plus de 1 000salariés (42 %), contre 30 % pour les PME-PMI et 26 % pour les entreprises de moins de 10 salariés.

Du point du vue des conducteurs, ce type de signalétique ne semble pas poser de problème, puisque 89 % des personnes interrogées disent supporter très bien ou assez bien les décorations sur leur voiture. Enfin, on ne s'étonnera pas d'apprendre que près de la moitié des voitures concernées sont blanches et près d'un tiers grises ou bleues.

Envoyer par mail un article

Logo mobile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.