Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Paris plus chère que Berlin

28/08/2003

La banque suisse UBS vient de publier l'édition 2003 de son étude sur les prix et les salaires dans soixante-dix villes du monde. On n'est pas surpris d'y apprendre que les communes suisses Zurich, Genève et Bâle figurent en tête pour le pouvoir d'achat, tandis que Karachi (Pakistan), Nairobi (Kenya) et Lagos (Nigeria) ferment la marche. Paris se situe à mi-parcours (35e). Une fois acquis les produits de base, les habitants de Luxembourg et Dublin (Irlande) sont ceux qui peuvent consacrer le plus d'argent aux loisirs, aux congés ou à l'épargne dans l'Union européenne. UBS établit une comparaison éloquente : à Nairobi, il faut travailler plus de trois heures pour s'offrir un Big Mac, alors qu'il suffit de dix minutes à Los Angeles, Chicago et Miami.

Trois ans après la précédente édition de l'étude, Oslo détrône Tokyo à la première place des villes les plus chères du monde, en raison de l'appréciation de la couronne norvégienne et à la tendance déflationniste au Japon. Et Paris ? En 13e position, la capitale française est l'une des villes les plus chères de l'Union européenne, derrière Londres (7e) mais devant Berlin (23e).

Envoyer par mail un article

Paris plus chère que Berlin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.