Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les lettres d'information ont le vent en poupe

04/09/2003

L'étude annuelle de Media Management Consulting sur les lettres d'information des supports et des régies dresse un panorama des 63 newsletters (contre 54 en 2001) envoyées au marché, analyse leur format (un tiers seulement sur support électronique), leur périodicité, le style d'informations qu'elles délivrent, etc., et sonde les agences et les annonceurs destinataires. On apprend ainsi que ces derniers lisent en moyenne 6,9 lettres, qu'ils jugent de plus en plus professionnelles. Les plus grands lecteurs sont les agences médias (7,6 lettres), des experts TV (9,5 lettres) aux annonceurs (5,4 lettres). Avec un score de lecture globale de 84 %, les newsletters rencontrent un succès croissant : un tiers des lettres sont conservées et 54 % des personnes interrogées disent qu'elles seraient déçues de ne plus les recevoir. En matière d'agrément de lecture, les publications les plus appréciées sont celles de TF1 Publicité, d'Interdeco, de France Télévisions Publicité et d'Emap Media.

Envoyer par mail un article

Les lettres d'information ont le vent en poupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.