Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Le site fnac.com se met à la page

11/09/2003

Pour la rentrée littéraire, le site de la Fnac a mis en place de nouveaux services. Objectif : séduire davantage d'internautes et les convaincre d'acheter en ligne.

Achaque fois, au mois de septembre, c'est le même dilemme. Comment choisir dans la déferlante des parutions de la rentrée littéraire ? La Fnac publie depuis plusieurs années sa propre sélection, celle de ses adhérents et celle de ses libraires. Sur 548romans à paraître cet automne, le distributeur en a ainsi sélectionné 30 et a décerné un Prix du roman Fnac. Rendue publique depuis le 3 septembre, cette sélection a été immédiatement disponible sur le site fnac.com. Et ce, en avance d'une dizaine de jours sur les magasins, retardés par des contraintes logistiques.

Cette année, la rapidité d'information a été complétée par la possibilité donnée aux internautes de lire les résumés des ouvrages et d'en feuilleter les premières pages.« C'est un vrai plus pour les internautes,explique Jan Löning, président de Fnac.com.Comme dans n'importe quelle librairie Fnac, ils pourront se faire une idée précise des livres. Cette initiative fait partie d'un dispositif visant à renforcer la formulation de notre offre. »

Plus ergonomique

Début août, le site s'est doté d'un moteur de recherche plus ergonomique. Les arborescences ont été revues pour gagner en pertinence. Les internautes devraient trouver plus vite et plus aisément l'article recherché. Pour les produits techniques, les propositions de ventes associées ont été améliorées et un comparateur de produits a été mis en place.

Face à des internautes plus confiants dans le commerce en ligne et mieux équipés en haut débit, la Fnac estime que l'acte d'achat se fera de plus en plus souvent sur Internet. En termes de trafic en tout cas, la dynamique est bien réelle. Le nombre de visiteurs uniques par jour est passé de 125 000 il y a un an à 200 000 aujourd'hui.« Sur les vingt millions d'internautes, seulement six millions sont des acheteurs en ligne,rappelle Jan Löning.Notre travail consiste prioritairement à convaincre tous les autres. »

Envoyer par mail un article

Le site fnac.com se met à la page

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.