Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Avis Immobilier fidélise à tout-va

18/09/2003

Fait rare dans l'immobilier, un réseau se lance dans un programme de fidélisation de son personnel mais également de ses clients.

C'est assez rare pour être souligné : un réseau d'agences immobilières se lance dans la fidélisation. Avis Immobilier, cinquième réseau sur le marché de la vente aux particuliers avec 93agences, met en place un double programme en direction de ses clients et de ses collaborateurs.« Les clients reprochent souvent aux agences de les laisser tomber après la signature de la vente,explique Sandrine Chenoir, responsable de ces programmes d'animation.Nous souhaitons rentrer dans un rapport plus personnel avec eux. »En partenariat avec Tir groupé (chèques cadeaux) et Golden Eyes (marketing direct), la société a créé un Espace Privilèges Avis pour ceux qui ont acheté un bien dans une agence Avis.

Appeler le réseau au moment des migrations

Ils se voient attribuer une carte ouvrant droit durant un an à une série d'avantages concernant les domaines de la maison, de l'automobile, de la mode, des voyages, etc. L'opération comprend aussi la remise d'un guide du déménagement aux nouveaux propriétaires, l'envoi d'une lettre annuelle sur les évolutions du marché de l'immobilier avec des informations pratiques, ainsi qu'une lettre anniversaire à la date d'acquisition du bien. Constatant que les Français déménagent tous les cinq à sept ans, Avis Immobilier compte sur ce programme pour que les clients pensent à appeler les agences du réseau au moment de leurs migrations.

Pour faire face au turn-over de son personnel, Avis a aussi lancé un programme de formation et d'émulation interne visant à renforcer son image professionnelle. Sur quatre ans, les employés sont invités à suivre des modules de vente, de développement des compétences de conseil (financement, urbanisme, législation) et de management. À l'issue du programme, des lauréats pourront devenir franchisés de leur propre agence.

Envoyer par mail un article

Avis Immobilier fidélise à tout-va

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.