Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Améliorer les relations avec les candidats

02/10/2003

Les entreprises devraient se montrer plus attentionnées avec les candidats à l'embauche si elles tiennent à garder une bonne image. C'est ce qui ressort de deux études réalisées par des spécialistes du secteur, Médiasystem, l'agence de communication corporate/ressources humaines du groupe Publicis, et TMP Worldwide, la branche publicité et communication de Monster Worldwide, par ailleurs éditeur des sites de recrutement Monster. Selon Médiasystem, qui a mené son enquête en ligne début avril, 56 % des candidats constatent que moins d'un tiers des entreprises leur répondent. Et si 34 % estiment que ne pas recevoir de réponse fait« partie du jeu »,66 % avouent que l'image qu'ils se font de la société s'en trouve affectée. Même constat chez TMP Worldwide, dont l'enquête a été réalisée sur monster.fr en juillet et août derniers : 78 % des sondés estiment que le manque de réponse dégrade l'image qu'ils ont d'une entreprise.« Si les sociétés se sont attachées à devenir les championnes de la gestion de la relation client, ces dernières années, c'est loin d'être le cas pour la gestion de la relation candidat »,observe Serge Pérez, président de Médiasystem, dont l'agence, comme TMP, ne manque pas de proposer ses services pour y remédier.

Envoyer par mail un article

Améliorer les relations avec les candidats

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies