Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Vos clients ont-ils peur de l'euro?

26/06/1998

Les sondages l'affirment: une bonne part des Français a l'intention de réduire fortement sa consommation avec l'arrivée de l'euro. Si la monnaie unique fait peur aux consommateurs, elle inquiète également les annonceurs. Pour les aider à piloter leur politique marketing et leur stratégie de prix en euros, l'institut d'études Ifop a mis au point un produit spécifique, Euroflex, qui vient se greffer à la demande sur des études marketing classiques. Résultat: les directions marketing pourront conduire et ajuster la communication de leurs produits en fonction des profils de consommateurs. L'Ifop a ainsi recensé pour un produit lambda si ses acheteurs comptent plutôt parmi les euros-conquis, «avant-gardistes et rationnels», les euros-candides, davantage «suiveurs tranquilles», les euros inquiets, qui restent à convaincre ou les euros-réfractaires, «opposés par principe à toute nouveauté». Un «marketer» prévenu en vaut deux...

Envoyer par mail un article

Vos clients ont-ils peur de l'euro?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.