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ETUDE

Des programmes courts mais appréciés

16/10/2003

Le parrainage télévisé, c'est efficace. Tel est en tout cas l'avis des Entreprises du médicament (Leem), le syndicat de l'industrie pharmaceutique, au vu des résultats d'audience sur la deuxième vague de ses programmes courtsUn Coeur qui bat(tranches de vie de malades et de professionnels de santé) diffusés en juin sur France Télévisions. La mémorisation passe de 22,1 % à 27 % en spontané, pour atteindre 80 % en assisté. L'attribution au Leem grimpe, elle, de 28 % à 31 % (jusqu'à 33 % et 38 % pour les laboratoires pharmaceutiques et de recherche). Le taux d'agrément des programmes reste toujours élevé (à 71 %), comme lors de la précédente vague en mars. Quant à la part d'information, elle progresse de 25,3 % à 28 %. Enfin, 85 % des téléspectateurs (contre 95 % en mars) souhaitent revoir ce type de programmes. Du coup, leur reconduction est à l'étude.

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