Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

Préparez vos mouchoirs

26/06/1998

On connaissait les porte- clefs, les briquets, les casquettes, etc. Voici maintenant que les mouchoirs se muent à leur tour en support publicitaire. Deux sociétés se lancent simultanément dans ce concept déjà décliné à l'étranger: Etamine et Com la Sardine. «Aux États-Unis, avant d'entrer en rendez-vous avec un prospect, il arrive très souvent que le commercial offre une boîte aux couleurs de sa société à la secrétaire», raconte Serge Cohen-Solal, directeur commercial d'Etamine. Cette petite attention permet paraît-il de surmonter les barrages qu'exercent les assistantes. Etamine (18MF de chiffre d'affaires en 1997) qui est déjà le leader français du tapis de souris publicitaire, voit dans son deuxième support un autre avantage. «La boîte à mouchoirs cartonnée se vide rapidement et peut donc être renouvelée alors que le tapis de souris est inusable.» Sa concurrente marseillaise, Com la Sardine mise, elle, sur les petits paquets en plastique personnalisés. Baptisé Todomodo, le produit a comme premier client Givenchy, qui dispose les étuis dans les parfumeries. Déjà commercialisé outre-Atlantique, mais aussi en Italie et en Allemagne, ce type de support devra cependant surmonter un barrage culturel en France où le mouchoir reste associé trop souvent à la maladie et aux larmes.

Envoyer par mail un article

Préparez vos mouchoirs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.