Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Ce que lisent les actionnaires individuels

30/10/2003

L'actionnaire est un gros consommateur de presse. C'est ce qui ressort de l'étude réalisée du 2 juin au 14 juillet 2003 par le cabinet TLB auprès des actionnaires individuels en France, en l'occurrence ceux détenant personnellement un ou plusieurs portefeuilles d'actions cotées d'un montant d'au moins 4 500 euros et ayant effectué au moins une intervention en Bourse au cours des douze derniers mois. Sur cette population représentant 1 450 000 personnes, 94,3 % utilisent la presse pour s'informer sur la Bourse et 98 % consultent l'information diffusée par les sociétés cotées. Pas moins de 87,8 % déclarent lire les avis financiers souvent ou occasionnellement. Parmi les quotidiens lus par cette cible, le titreLes Échosarrive en tête avec 14,5 %, soit 210 250 personnes, suivi duFigaro(14 %) et deLa Tribune(13 %).Investirs'impose parmi les hebdomadaires avec 27,5 %, soit 398 750 personnes, devantLe Journal des finances(21,5 %),La Vie financière(20 %),Le Figaro magazine(16,5 %) etLe Revenu(15 %). Enfin, dans la catégorie des bimensuels et des mensuels,Mieux vivre votre argent(29,5 %) etInvestir magazine(27,5 %) sont les plus lus, devantLe Revenu placements(17,5 %),Le Particulier(16 %) etCapital(15 %).

Envoyer par mail un article

Ce que lisent les actionnaires individuels

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.