Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Ipsos traque Madame Michu

30/10/2003

Connaissez-vous Ginette Michu ? Pour Ipsos, il s'agit de l'archétype de la ménagère de moins de 50 ans telle que se l'imaginent les annonceurs. Mais attention : selon l'institut d'études, elle a bien changé. Les 10,5 millions de femmes âgées de 25 à 50 ans, que répertorie une enquête sur cette cible, revendiquent le statut de gestionnaire du foyer. Madame Michu est bourrée de contradictions : rassurée par les valeurs du passé et les marques, elle n'hésite pas à tenter de nouvelles expériences, comme essayer des produits alimentaires novateurs. Elle considère ne pas être dupe des discours commerciaux et se revendique experte en matière de consommation. Elle se méfie du « faux-vrai » et n'aime pas les publicités où enfants et parents ne sont pas à leur place. Selon Ipsos, le bulletin de vote de Madame Michu est son Caddy de supermarché. Aux marques de faire attention de ne pas se faire éliminer dès le premier tour.

Envoyer par mail un article

Ipsos traque Madame Michu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.