Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Budget loue Libération pour une journée

06/11/2003

Le 5 novembre, Budget a investi Libération avec une opération de communication coup de poing orchestrée par OMD Bleu et réalisée par Génération Valeurs.

Le 5 novembre, Budget s'est offertLibération. Le loueur de voitures a été l'annonceur exclusif et événementiel des 156 000 exemplaires du quotidien. Ce jour-là, et c'est une première, le quotidien était vendu 1 euro au lieu de 1,20 euro. Moins 20 % sur ses tarifs, c'est aussi la remise que proposera Budget à l'occasion du week-end prolongé du 8 au 11 novembre, avec un quatrième jour facturé 1 euro. La veille de cette opération, une alerte sera publiée dansLibérationet des messages diffusés à la radio (NRJ, Nostalgie, Rire et Chansons, Chérie FM, Europe 1, les Indépendants et RFM). Enfin, un « teasing » sera publié sur libération.fr.

Piqûres de rappel

La présence publicitaire de Budget se composait d'un bandeau de une, de quatre pages de news quadri consacrées au testimonial de la marque, de la double page centrale quadri et de la dernière page. Serge July, le PDG du quotidien, devait expliquer cette démarche originale dans son édito.Libérationpublie les 6, 7 et 8 novembre des « piqûres de rappel ». Et opérera un post-test auprès de ses internautes sur cette opération.

Réalisée par l'agence Génération Valeurs avec un budget de 250 000 à 300 000 euros, cette campagne « one shot » doit permettre à Budget de se différencier avec un discours clair, tranchant avec la confusion des promesses des concurrents sur ce secteur. C'est aussi une reprise de parole après deux ans de silence.« Budget souhaitait envoyer un signal aux clients mais aussi aux franchisés, quelque peu ébranlés par le dépôt de bilan de la société en mars dernier et sa reprise par Avis »,explique Luc Buhot, directeur délégué d'OMD Bleu, agence médias du loueur. Les 250 franchisés Budget recevront cet exemplaire exceptionnel deLibération, assorti d'une surcouverture destinée à les rassurer sur l'avenir de la société...

Envoyer par mail un article

Budget loue Libération pour une journée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.