Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les relations presse toujours plus stratégiques

13/11/2003

La place des relations presse au sein des politiques de communication des entreprises devient de plus en plus stratégique. C'est l'une des conclusions d'une étude menée par Information Presse&Communication, association professionnelle du secteur, et l'École française des attachés de presse (Éfap). Réalisée en avril dernier auprès d'un échantillon représentatif de 329 responsables, elle indique que 91 % des professionnels des RP en France considèrent que leur activité occupe une place de plus en plus stratégique dans la politique de communication des entreprises. De la veille Internet (29 % des répondants) à la gestion de communication de crise (25 %), les nouvelles demandes auxquelles ils sont confrontés confirment cette évolution. Les relations presse se développent aussi à l'international : 38 % des responsables RP mènent en effet des actions à ce niveau. Dans ce cas, 44 % des agences traitent elles-mêmes le dossier dans son intégralité, 22 % sont affiliées à un réseau international et 17 % sous-traitent à des confrères étrangers indépendants.

Envoyer par mail un article

Les relations presse toujours plus stratégiques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.