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IMAGINER

Champion repense les bornes

13/11/2003

Les supermarchés Champion testent une nouvelle génération de bornes interactives, plus conviviales et plus attractives.

Installer des bornes interactives à l'entrée des grandes surfaces : l'idée n'est pas nouvelle, mais elle méritait d'être améliorée. Depuis le 3 septembre et durant cinq mois, six magasins Champion (groupe Carrefour) testent une nouvelle génération de bornes mise au point par la société SRBI (Services et réseaux de bornes interactives), une filiale du Pôle presse informatique (LPPI). Les consommateurs qui s'arrêtent devant ces bornes peuvent imprimer des coupons de réduction valables immédiatement dans le magasin, des recettes qui fournissent la liste des ingrédients à acheter, ou bien encore les prévisions météo locales.« Il s'agit d'un média à part entière,explique Pascal Bucalo, directeur général de SRBI.Il s'adresse à tous les consommateurs, qu'ils soient ou non porteurs de la carte de fidélité de l'enseigne, et devrait séduire au-delà du seul cercle des promophiles. »

Sans souris ni clavier

Pour rendre ces bornes attractives, un soin particulier a été apporté à la convivialité des appareils : design en rondeur, ergonomie de navigation - sans souris ni clavier - conçue pour tous les publics. Jusqu'aux coupons, dont le grammage du papier est supérieur à celui utilisé habituellement. Les bornes sont bien sûr personnalisées en fonction de l'enseigne. Dans le cas de Champion, elles prennent le nom de Bonus Express et l'ensemble des éléments, de la charte graphique des écrans au design des coupons en passant par l'animation en 3D, intègre la charte maison.

De son côté, SRBI ne se limite pas à l'installation et à la gestion des bornes. Pour le compte des enseignes, la société peut programmer des campagnes locales. Et pour les annonceurs, elle peut monter et piloter des opérations, depuis la création jusqu'au reporting. SRBI est convaincue que ces nouvelles bornes sont susceptibles d'intéresser d'autres secteurs que la distribution alimentaire, comme les produits culturels.

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