Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Les jeunes, portable en tête

20/11/2003

L'Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe (Idate) l'affirme. Ce sont aujourd'hui les SMS, MMS et autres services de données accessibles via un portable qui tirent le marché de la téléphonie mobile. Une locomotive en grande partie conduite par les jeunes, comme l'a révélé une enquête réalisée par le Centre de recherches pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc) en juin dernier, à la demande de l'Autorité de régulation des télécoms (ART) et du Conseil général des technologies de l'information, portant sur la « Diffusion des nouvelles technologies dans la société française ». Pour tous les nouveaux services liés à ce secteur,« les jeunes adolescents apparaissent comme de meilleurs clients que leurs aînés. La quasi-totalité (92 %) des adolescents disposant d'un téléphone mobile a déjà envoyé des SMS, 25 % des SMS+ (c'est-à-dire ceux qui sont surtaxés) et 23 % des MMS (un message contenant une image, une photo ou du son)»,estime le Credoc. En revanche« l'accès à Internet via un téléphone mobile n'a pas encore trouvé un large public »,même si encore une fois« un démarrage s'amorce chez les plus jeunes (11 % des adolescents utilisent ce service) ».

Envoyer par mail un article

Les jeunes, portable en tête

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.