Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

L'échelle de valeurs des grandes entreprises

20/11/2003

Quelles valeurs les grandes entreprises s'attribuent-elles ? L'agence de relations publiques Wellcom, estimant qu'il y a là de vrais facteurs différenciants face à la concurrence, a mené l'enquête auprès de plus de deux cents grandes entreprises françaises, en s'entourant d'experts. À l'arrivée, 55 % des sociétés choisissent de capitaliser sur quatre ou cinq vertus au maximum. C'est « l'innovation » qui arrive en tête, prisée par 40 % des entreprises interrogées, comme la Société générale. Une valeur suivie - de loin - par le « respect du travail », comme chez Pfizer, qui recueille 28 % des suffrages. Surprise ? La « valeur clients » s'inscrit en troisième position avec 22 % des votes, un chiffre que conforte le développement du CRM (gestion de la relation client). Techpack (Pechiney) est l'un des adeptes de cette valeur. À 20 %, suivent « l'intégrité et l'honnêteté », talonnées par la « responsabilité » (19 %) et « l'esprit d'éthique » (18 %). Pour l'agence Wellcom, les dix principales valeurs des entreprises traduisent une vision globale plutôt identitaire pour singulariser l'entreprise. Une question tout de même : si les salariés desdites entreprises étaient interrogés, les résultats seraient-ils identiques ?

Envoyer par mail un article

L'échelle de valeurs des grandes entreprises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies