Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Un innovateur sommeille en chacun de nous

20/11/2003

Hubert Jaoui, fondateur du cabinet Gimca (Groupe innovation management créativité appliqué), est convaincu de l'importance des notions de créativité et d'innovation comme moteurs de la communication. Il incite dans son nouveau livre,Tous innovateurs,publié aux éditions Dunod dans la collection Stratégie et Management (23 e), à tirer parti au maximum de nos capacités d'innovation.« Les entreprises martyrisent les innovateurs parce qu'ils dérangent. Or, pour progresser, elles doivent entretenir une culture de l'innovation. En France, on perd actuellement des points sur ce terrain. Pourtant, on a des champions, mais on ne les reconnaît pas. Un innovateur doit être dérangeant et soutenu pour être efficace. »À travers une série d'exemples concrets, de succès ou d'échecs révélateurs, l'auteur propose des outils aux entreprises et donne des pistes pour laisser davantage de place aux innovateurs.« Il est nécessaire de former les innovateurs à être meilleurs communicateurs et de leur laisser une place dans tous les projets de l'entreprise dans le cadre de groupes multifonctionnels. Toutes les personnes qui travaillent dans une entreprise peuvent apporter leur contribution, leur analyse, leurs idées, leurs critiques. Il est scandaleux de se priver de ce flux d'informations, gratuites de surcroît. Dans le domaine de l'innovation, il faut rêver l'impossible pour ensuite le traduire en idée réalisable. »

Envoyer par mail un article

Un innovateur sommeille en chacun de nous

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.