Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Noël glacial en Europe

27/11/2003

Alors que les rayons des magasins commencent à s'orner de boîtes de chocolats et de guirlandes se pose la question récurrente mais néanmoins brûlante des cadeaux de Noël. L'agence Deloitte a réalisé une étude sur les intentions d'achat des Européens pour Noël, intitulée « Freezing Christmas ? » (« Noël glacial ? »). En effet, les Européens - Allemands, Français et Belges en tête - se disent très pessimistes quant à leur pouvoir d'achat pendant les fêtes. Un quart de nos compatriotes prévoient de réduire leurs dépenses de 25 % cette année pour Noël. En moyenne, les Français comptent dépenser 565 euros, soit 30 % de moins que la moyenne européenne. Et 70 % des Européens sont encore indécis quant à leurs achats. En revanche, les desiderata des enfants sont plus que précis : Nintendo est la première marque désirée, suivie de PlayStation et de Barbie. La folie des jeux vidéo a gagné toute l'Europe, alors que les livres ont quitté le Top 10 français des cadeaux les plus achetés. Les CD sont les plus demandés, et les vêtements seront les plus offerts... Espérons que les Européens arriveront à se mettre d'accord avant les fêtes...

Envoyer par mail un article

Noël glacial en Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.