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LIVRE

Tout sur la promo

27/11/2003

En cette fin d'année particulièrement propice aux promotions, on serait tenté de recommander à tous les professionnels du marketing de se plonger dansLa Promotion des ventes en pratique,un ouvrage que publie Claire Martichoux aux éditions d'Organisation (25 euros, 216 pages). L'auteur, actuelle directrice générale de Piment, l'agence de promotion des ventes du groupe DDB en France, y rappelle quelques vérités sur la discipline qu'elle pratique assidûment depuis quinze ans. Notamment que les investissements en promotion représentent plus que ceux de la télévision et de la radio réunis, soit quelque 4,6 milliards d'euros en 2002, et que leur importance relative s'accroît. Devenue un enjeu majeur pour les marques dans leur face-à-face avec les distributeurs, la promotion est aussi plus qualitative. Face à des consommateurs plus avertis et plus sélectifs, dans un environnement hyperconcurrentiel où la guerre entre les marques s'est notablement exacerbée, la promotion s'est métamorphosée. Ce livre, qui réunit des témoignages d'annonceurs et contient quelques conseils pour bien travailler avec une agence, pourrait s'avérer fort utile aux nombreuses personnes intéressées par ce domaine.

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