Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

Glowria.fr lance la location de DVD illimitée

04/12/2003

Sur un marché de la location vidéo peu structuré, Glowria.fr importe la success-story américaine de la location de DVD sans limite.

La location illimitée de DVD, c'est ce que propose Glowria.fr, un loueur vidéo qui a démarré son activité en France en septembre dernier. Contre un abonnement mensuel de 24,90 euros ou 29,90 euros et après avoir fait son choix de films sur le site glowria.fr, l'abonné reçoit puis renvoie par la poste ses DVD dans une enveloppe déjà affranchie, l'opération pouvant se renouveler autant de fois qu'il le souhaite à raison de trois à cinq films au maximum par jour. La formule, lancée aux États-Unis par Netflix.com, a déjà conquis 1,3 million de cinéphiles outre-Atlantique. Elle devrait séduire 10 000 personnes en France d'ici à la fin de l'année et deux ou trois fois plus l'année prochaine, escomptent les responsables de Glowria.fr.« Ce modèle d'abonnement pour un montant fixe mensuel et sans engagement devrait bouleverser le marché de la location vidéo,assure son PDG, Mihai Crasneanu.Encore atomisé - mis à part le réseau Vidéo Futur (30 % de part de marché)-, ce marché ne répond plus aux exigences des consommateurs. »

Prix compétitifs

Les vidéoclubs de quartier ne disposent en moyenne que de 300 titres, à 90 % des nouveautés car ce sont les seuls films qu'ils arrivent à rentabiliser. Leurs clients, peu fidèles, leur reprochent de manquer de choix et de disponibilité, notamment quand il faut rendre son DVD quelques heures après l'avoir retiré. Et ils supportent de moins en moins de payer des pénalités de retard.« La force de notre modèle repose sur les accords de partage de revenu que nous avons conclus avec les éditeurs,explique Mihai Crasneanu.Notre compétitivité tient au volume que nous achetons, mais aussi au fait que nous valorisons l'ensemble de leurs catalogues. »

Preuve de l'intérêt du système, la société vient de signer un accord avec Carrefour. Jusqu'au 31 décembre prochain, 216 hypermarchés distribuent 35 000packs de découverte de la location DVD à volonté. Et d'autres partenaires sont déjà sur les rangs dans la distribution spécialisée et la vente à distance.

Envoyer par mail un article

Glowria.fr lance la location de DVD illimitée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.