Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les moteurs de croissance en 2004

11/12/2003

Chaque année, l'Europe Business Monitordu transporteur express UPS dresse un palmarès des secteurs d'activité susceptibles d'entraîner la croissance. 1 453 dirigeants d'entreprises de France, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni ont répondu à cette treizième étude, qui révèle les priorités de chaque pays pour 2004. La technologie et les télécoms sont perçus à 44 % comme le premier moteur de la croissance française pour les cinq années à venir. Les entreprises allemandes misent sur l'industrie automobile à 60 %, les Britanniques préférant se tourner vers la finance et les assurances. Particularités de la croissance « à la française », l'importance accordée au secteur agroalimentaire (25 % des interviewés contre une moyenne européenne de 9 %) et le développement des services aux entreprises et des médias pour 26 %, la moyenne européenne culminant à 14 %. Les postes les plus menacés en cas de baisse des profits sont les ressources humaines, la formation et le marketing, alors que le service clientèle est préservé. Les résultats complets seront disponibles en ligne en février 2004 sur le site ebm.ups.com.

Envoyer par mail un article

Les moteurs de croissance en 2004

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.