Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Lancer un journal, mode d'emploi

11/12/2003

Chaque jour en France, il se crée trois à quatre publications de presse, toutes catégories confondues : vendues en kiosques, distribuées par abonnement, consumer magazines, etc. Elles ne vivent souvent que... le temps d'aspirer les économies de leurs entrepreneurs. Ces néophytes n'en représentent pas moins une population bien vivante, au fort turn-over et en perpétuelle ébullition. À leur intention, Légipresse met en librairie un ouvrage au format poche,Lancer sa publication(18 euros). Les auteurs, Jacques Louvier, magistrat, sous-directeur de la presse et de l'information à la Direction du développement des médias, et Axelle Hovine, juriste spécialisée en droit des médias, y retracent les étapes du marathon du créateur de presse soucieux de respecter le droit. Cela va du choix de la structure juridique aux techniques de distribution en passant par les ventes au numéro, le régime juridique de la publicité, les conditions d'accès aux aides à la presse et les limites du droit de l'information. Précis et complet, ce vade-mecum guidera le magnat débutant parmi les chausse-trapes de la loi et précisera ses droits et ses devoirs.

Envoyer par mail un article

Lancer un journal, mode d'emploi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.