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SÉDUIRE

Saint Louis préfère le blond

11/12/2003

Plus corsé que le blanc mais plus doux que le brun, le sucre blond, lancé par Saint Louis en juin 2002, cherche à se faire sa place dans les habitudes de consommation des Français. En octobre dernier, avec son agence Rapp Collins, le fabricant a arrosé les zones de chalandise des grandes et moyennes surfaces : près d'un million d'imprimés sans adresse, en une seule vague, dans lesquels trois fiches illustraient les différents moments de consommation des morceaux de sucre blond (thé à la menthe, fleur d'oranger et lait chaud). Ces fiches étaient accompagnées d'une offre de réduction immédiate. Cette opération, qui sera post-testée par Catalina auprès des consommatrices de sucre blanc acheteuses de thé et de tisanes haut de gamme, vise notamment à maintenir la pression sur le groupe Beghin Say (42,1 % de part de marché en valeur contre 57,9 % pour Saint Louis) qui a lancé lui aussi, peu après Saint Louis, un produit équivalent.

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