Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

La relation client prend l'ascenseur

18/12/2003

Pannes inexpliquées, contrôles irréguliers, entretien pas toujours visible : comme les garagistes, les « ascensoristes » n'ont pas toujours bonne presse. Souffrant de cette image d'opacité qui leur est parfois trop facilement imputée, certains constructeurs réagissent. Parallèlement à son action de partenariat en direction des gestionnaires des parcs d'ascenseurs, qui sont souvent des syndics, le groupe suisse Schindler, deuxième acteur du secteur (20 % du marché, contre 35 % à l'américain Otis), a entamé une véritable politique d'information des usagers, l'entreprise souhaitant, selon son directeur marketing Éric Houguet,« passer d'une culture industrielle à une culture de service ».Schindler a ainsi décidé d'afficher systématiquement dans ses ascenseurs des notes d'information sur les contrôles de maintenance ou sur les raisons d'un arrêt de fonctionnement, qui peuvent même aller jusqu'à souhaiter aux usagers de bonnes fêtes. Des opérations qui ont en plus le mérite d'associer les techniciens, dont les noms sont également mentionnés.

Envoyer par mail un article

La relation client prend l'ascenseur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.