Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Le management selon Anita Roddick

08/01/2004

C'est l'une des dirigeantes les plus connues au monde : Anita Roddick, soixante et un ans, a fondé le magasin de cosmétiques The Body Shop en 1976, après des expériences dans la gestion d'hôtels et de restaurants, et, surtout, de nombreux voyages, qui inspirèrent le positionnement écologiste et naturel de la marque. Partie d'une première boutique, à Brighton, la chaîne compte aujourd'hui 2 000magasins dans 51 pays. DansCorps et Âme, publié en France par Village mondial (24 euros), Anita Roddick raconte son épopée, tout en exposant sa vision du management et en démontrant qu'en la matière, l'enfer n'est pas forcément pavé de bonnes intentions. Mots clés d'Anita Roddick : bonté, cohésion sociale, estime de soi, engagement citoyen. Pas facile de s'y tenir lorsqu'une petite entreprise devient une multinationale. Anita Roddick raconte donc comment elle a tout fait pour éviter que The Body Shop ne devienne« une infernale usine à gaz », avec ce leitmotiv :« Je n'ai que faire d'une grande entreprise. Ce que je veux, c'est une meilleure entreprise, une entreprise qui serait, plus encore qu'aujourd'hui, guidée par ses valeurs. »Un ouvrage de management pas comme les autres pour une entreprise à part.

Envoyer par mail un article

Le management selon Anita Roddick

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.