Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Le Superbowl, champion du monde de l'audience

15/01/2004

Touch down » (« essai ») pour le football américain. Le Superbowl, la finale de la discipline, a été l'événement sportif le plus regardé l'an passé dans le monde. Selon l'agence médias Initiative, qui a observé les audiences TV dans 49 pays, la compétition a rassemblé 93 millions de téléspectateurs - américains à 95,6 %. Elle devance la finale de la Ligue des champions, en football, avec 67 millions de téléspectateurs et le Grand Prix de F1 du Brésil, regardé par 56 millions de personnes. Ce trio de tête obtient des scores très supérieurs aux autres compétitions : 28 millions pour la finale du 100 mètres hommes des championnats du monde d'athlétisme, 23 pour la finale de la Coupe du monde de rugby, 20 pour celle de cricket, 19 pour la dernière étape du Tour de France, 15 pour la finale de tennis à Wimbledon et 12 pour celle de basket NBA. Ces audiences sont toutefois en net recul par rapport à celles de 2002, où le meilleur score avait été obtenu lors de la finale de la Coupe du monde de football, regardée par 217 millions de téléspectateurs.

Envoyer par mail un article

Le Superbowl, champion du monde de l'audience

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.