Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

La Redoute glisse des promos dans ses colis

15/01/2004

Le vépéciste s'associe à Syracuse pour commercialiser auprès des marques des supports promotionnels exclusifs.

Au printemps prochain, les clients de La Redoute seront peut-être étonnés de trouver, en plus de leurs commandes, des offres promotionnelles et des échantillons dans leurs colis. Le leader français de la vente à distance, via sa régie intégrée Médiacible, vient en effet de conclure un partenariat avec Syracuse, filiale du groupe High Co, spécialiste du couponing et de l'échantillonnage, pour commercialiser auprès des marques une gamme d'outils exclusifs leur permettant de diffuser leurs offres promotionnelles et d'échantillonnage dans les quelque 31 millions de colis qui sont distribués chaque année par La Redoute.

Un partenariat fécond

On imagine bien le potentiel d'un tel système, qui fait bénéficier les marques d'un nouveau canal de distribution puissant et de possibilités de ciblage pour leurs actions commerciales.« Ce produit existait déjà ponctuellement avec les « offres en or »,précise Guillaume Héron, directeur de La Redoute Médiacible.Mais nous souhaitons le booster et l'adapter pour lui faire prendre une autre dimension. »En cours de commercialisation, la première opération ciblera, en mars, les foyers avec de jeunes enfants. Pour les industriels de la grande consommation, c'est le moyen de toucher au coeur la cible familiale via une base de données de seize millions de foyers - dont huit millions de clientes actives - segmentée sur plus de cinq cents critères comme la composition du foyer, le comportement et l'historique d'achat, etc.

Entre la maîtrise logistique et l'expertise du ciblage de La Redoute et le portefeuille de marques déjà clientes de Syracuse, le partenariat constitué ouvre une nouvelle voie féconde en marketing relationnel. À terme, l'offre devrait être enrichie de nouveaux produits et services autour du colis et au-delà, permettant aux marques des approches de plus en plus sophistiquées et personnalisées.

Envoyer par mail un article

La Redoute glisse des promos dans ses colis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.