Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Le mécénat en Europe

03/07/1998

En route pour un tour d'ho- rizon du mécénat culturel européen. L'Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical) a mené l'enquête pendant cinq mois sur le Vieux Continent en partenariat avec le Cerec, le Comité européen pour le rapprochement entre l'économie et la culture. Résultat: l'édition d'un numéro spécial présentant l'importance et le rôle du mécénat d'entreprise dans quinze pays différents, des sommes investies aux secteurs d'activité les mieux représentés. L'Italie, terre d'élection des mécènes, investit ainsi plus d'un milliard de francs par an dans cette activité grâce aux actions menées par Fiat, Olivetti, Enel, Pirelli ou encore Benetton dans ce secteur. En revanche, le mécénat reste ponctuel au Portugal tandis que la République tchèque en redécouvre les vertus. Au fil des pages, on prendra connaissance des programmes culturels existants à travers toute l'Europe. En attendant le développement d'un véritable mécénat transeuropéen qui, aujourd'hui encore, ne dépasse guère les frontières nationales.

Envoyer par mail un article

Le mécénat en Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.