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PRODUIT

Du café aromatisé pour les jeunes

03/07/1998

Au grand dam des industriels, la génération des 16-25ans sevrée avec des sodas et autres soft drinks ne boit pas de café. Les Cafés Malongo ont décidé de réagir. Partenaires, l'été dernier, du disque Wes Alane lancé par TF1, ils poursuivent leur offensive en direction des jeunes, en développant un café aux extraits naturels d'arômes. Et non pas aux arômes artificiels comme il en existe déjà aux États-Unis. Baptisée les Aromatiques, cette nouvelle gamme de cafés 100% arabica propose sept nuances: vanille, citron, orange, cannelle, fleur d'oranger, noix de coco et bergamote. Malongo vise 1% du volume des ventes de café arabica d'ici à un an. «Nous proposons aux jeunes non consommateurs de café une porte d'accès à cette boisson qu'ils considèrent souvent comme vieux jeux», explique Jean-Pierre Blanc, directeur général de Malongo, dont le siège est à Nice (12% de PDM dans le sud de la France et 3% de PDM en national pour un chiffre d'affaires 1998 estimé à 250MF). Le packaging sort lui aussi des codes habituels: une boîte ronde et colorée en métal (prix : 16francs les 125 grammes).

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